Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ABBE DUNATE

Témoignage de Monseigneur Jean Zerbo, Archeveque de Bamako

13 Août 2015 , Rédigé par ABBE DUNATE

Le vendredi 7 Août, nous avons célébré à la Cathédrale de Bamako, une messe pour notre cher Abbé DUNATE Bernardin. Beaucoup de gens avec qui il a travaillé, qu’il a formés et aidés, étaient présents à cette messe en signe de reconnaissance, pour tous les services rendus à notre Église, à notre pays le Mali.

L’Abbé Bernardin DUNATE fait partie des personnes que l’on ne peut pas oublier. Tous ceux qui l’ont côtoyé se rappelleront toujours de son dynamisme missionnaire. Il fut une étoile qui force l’admiration. L’infatigable, le bon, le généreux, le passionné du service. Il a toujours répandu le bonheur autour de lui. « Partout où il a passé il a fait le bien. » cf. Ac. 10,38

Merci aussi pour la très fervente messe que nous avons suivie avec recueillement sur le site internet dédié à sa vie et à son œuvre. Une idée géniale ! Les lectures, les cantiques, la ferveur de l’assemblée tout était digne de l’homme, du prêtre Bernardin DUNATE. Celui-là même dont la vie sacerdotale a été une louange continue à Dieu, au service des humains.

Oh que nous serions comblés de recevoir un enregistrement de cette messe et de tous les témoignages que vous pourrez rassembler.

Merci à toute la famille DUNATE pour avoir compris et accepté sa vie, et sa mission sacerdotales. Du coup elle s’est élargie cette famille jusqu’au Mali. Elle y a désormais des frères, des sœurs, des amis au centuple dans l’attente de la Vie Eternelle. Inestimables récompenses promises par Jésus à tous ceux et toutes celles qui acceptent de tout quitter pour le suivre cf Lc. 15, 28-30.

Dans quelques jours, nous chanterons en profonde communion avec les Anges et les Saints, avec vous et avec Dunate les magnifiques chants grégoriens qu’il nous a appris : « Signum Magnum, aparut in coelo ! Gaudeamus omnes in Domine.»

Cher Dunate, en unissant ta voix et ton cœur à ceux des anges et de tous les saints pour magnifier Marie Notre Mère, puisses-tu obtenir par Elle et pour nous deux grâces : celle de la Paix et celle de nombreux ouvriers pour une moisson super abondante.

Avec l’espoir de recevoir des membres de la famille sur les traces de Dunate au Mali, nous vous redisons merci mille fois.

Merci à Dunate !

Merci à vous tous et toutes !

Que Dieu nous garde fidèles et unis dans son Amour !

+ Monseigneur Jean ZERBO

Archevêque de Bamako

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article