Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ABBE DUNATE

L'Abbé Dunate à Bidache

13 Septembre 2015 , Rédigé par ABBE DUNATE

Voici un message à la mémoire du Père Dunate, rédigé par un bidachot et paru dans le bulletin municipal du mois de Septembre 2015.

Le 27 Mai 1998, le Père Dunate arrivait à Bidache: c'était une grande nouvelle pour notre paroisse Notre Dame du Chemin de Saint-Jacques et pour notre beau village.
Très vite, il a voulu connaître les habitants de son secteur. Infatigable, il parcourait cette grande paroisse voulant connaître le moindre recoin!
Levé de très bonne heure, il se rendait à l'église pour de longues rencontres avec celui qu'il servait: le Christ. Et sa journée se poursuivait. Il allait voir les malades, se rendait dans les hôpitaux, jusqu'à Bordeaux et Paris, allait voir les prisonniers jusqu'à Fleury-Merogis...pour une rencontre d'une demi-heure à peine. On lui signalait quelqu'un au fond du gouffre, il prenait sa voiture et lui rendait visite pour un moment précieux de réconfort. Que dire de ses rencontres avec les jeunes? Il y avait une fête, il allait à leur rencontre dialoguer, rire et boire...un verre d'eau! Il leur demandait un service, tous arrivaient dans la joie! Pendant 20 ans, il a tout quitté, tout sacrifié pour illuminer cette terre de mission qu'il aimait: le Mali.
En ce mercredi 29 juillet 2015, comme un coup de tonnerre, parvenait la nouvelle nous annonçant la mort tragique du Père Dunate dans un accident de la route.
Merci Père Dunate de tout ce que vous avez fait pour notre village et notre paroisse. Vous laissez un souvenir indélébile. Un de vos amis disait: "Il est parti comme il a vécu....à 100 à l'heure"

L'Abbé Dunate à Bidache
L'Abbé Dunate à Bidache

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article